Mme Nathalie Sauthier

Conseillère en Nutrition et Santé, Nutrithérapeute
Nutritionniste Kousmine

tél secrétariat: + 41 21 331 37 77
tél portable: + 41 79 674 62 25

Consultations sur rendez-vous les lundis et jeudis

nathalie.sauthier@viviscum.ch
http://www.nutritionsante.ch

Curriculum
Confrontée à l’âge de 22 ans à une spondylarthrite ankylosante progressive (maladie rhumatismale auto-immune), j’ai très tôt pris conscience de l’impact d’une bonne alimentation sur la santé.1

Après mon baccalauréat, j’ai travaillé dans des domaines aussi variés que le marketing bancaire et le textile sportwear, puis mon parcours personnel m’a gentiment orientée vers la nutrition-santé. Tout en me consacrant à l’éducation de mes trois enfants, j’ai suivi entre 2006 et 2009 une formation de praticienne de santé avec une spécialisation en nutrition au Collège de Naturologie CNSA de Vevey. Je me suis parallèlement formée à la Méthode Dr C. Kousmine. J’exerce depuis comme Conseillère en Nutrition et Santé et Nutritionniste Kousmine, tout d’abord au Centre Médical Kousmine de Vevey de 2007 à 2016, au Cellmed HBD Medical Center de Lausanne depuis 2014 et au Centre Médical Viviscum depuis son ouverture en avril 2016.

Je suis également chargée de cours dans les formations à la Méthode Dr C. Kousmine depuis plusieurs années, dispensées jusqu’en 2015 dans le cadre de NFC Santé – école que j’ai cofondée avec deux collègues naturopathes sur mandat de la Fondation Dr C. Kousmine – et actuellement à l’Ecole de Naturopathie La Mandorle à Colombier. J’anime aussi régulièrement des cours Tout Public théoriques et pratiques (Maman-Bébé, L’équilibre acido-basique dans votre assiette, etc).

L’alimentation actuelle est souvent carencée en nutriments vitaux, mais par contre regorge de sucres raffinés, de mauvaises graisses, de sel, d’additifs chimiques … A la longue, notre organisme se fragilise, se dévitalise, s’acidifie, s’encrasse … et c’est la porte ouverte aux maladies ! Je vous accompagne dans votre démarche de préserver ou de retrouver votre capital-santé … sans oublier que manger doit rester un plaisir !


Nutrition

La nutrition est un outil de prévention permettant de préserver son capital santé. De plus, l’aspect nutritionnel est un pilier incontournable de la prise en charge thérapeutique de nombreuses pathologies .
La fréquence des pathologies graves nutri-dépendantes rend indispensable cette approche essentielle.

Prise en charge selon les piliers de la méthode Kousmine : alimentation, hygiène intestinale, équilibre acido-basique entre autres.

Voici quelques exemples de prise en charge lors d’une consultation en nutrition :
Prévention lors de pathologies métaboliques à risque (diabète, cholestérol, maladies cardiovasculaires, résistance à l’insuline lors de surcharges pondérales, etc)
Bilan de terrain par la méthode IoMet.
Correction des terrains acides.
Troubles digestifs (constipation, diarrhées, côlon irritable, etc)
Dépistage et suivi des candidoses.
Intolérances alimentaires.
Maladie cœliaque.
Suivi de la grossesse et de l’allaitement.
Suivi lors des traitements de cancer et de maladies dégénératives ou auto-immunes.
Stress oxydatif.
Sportif.

Tarifs
1ère consultation : CHF 180.- (1h30)
Consultations suivantes : CHF 120.- / h (selon durée de la consultation)

Remboursement
Nos conseillères en nutrition sont agréées ASCA et RME (reconnues par les assurances complémentaires). Toutefois, le remboursement des prestations dépend des modalités de votre contrat. Renseignez-vous préalablement auprès de votre caisse maladie.