Patricia Gnaedig

Accompagnante biographique diplômée en Suisse
Formée en Suisse, France et Angleterre
Tél : +41 76 240 28 35
travailbiographique@gmail.com


Travail biographique




Pour marcher vers soi-même …

« Les hommes questionnent pour résoudre l’énigme du monde, et en oublient de regarder comment la vie, dans le cours de son rythme, est la vraie solution à cette énigme. »
Rudolf Steiner

Le travail biographique, proposé sous forme d’accompagnement individuel ou d’ateliers, est basé sur l’approche anthroposophique de Rudolf Steiner.

La vie humaine déploie et révèle au fil du temps les mystères de notre individualité et de notre destin. Toutes sortes d’événements, de rencontres, d’épreuves jalonnent notre chemin de vie, notre biographie.

Dans les passages de crise physique, psychique, ou existentielle, porteurs potentiels de transformation intérieure, il arrive que nous nous interrogions sur le sens et que nous perdions le fil en cours de route.

En étudiant les rythmes des septénaires (cycles de 7 ans) et les lois biographiques (motif de naissance, nœuds lunaires et autres rythmes planétaires, polarités et effets miroirs …) auxquels nous sommes profondément liés, nous voyageons au coeur de notre vie, entre passé, présent et avenir. Telle une partition de musique, nous découvrons alors une mélodie unique, qui vient résonner avec nos questionnements, notre quête, nos aspirations les plus profondes.

Le mot biographie vient du grec bio-graphos, qui signifie l’écriture de la vie. Par un regard global sur la nature humaine, le travail biographique cherche à approcher le sens de ce tissage propre à chaque être humain.Sur le chemin de la connaissance de soi, l’accompagnement biographique permet de parcourir autrement les évènements et les vécus intérieurs de sa vie.
En posant un nouveau regard grâce aux liens qui se tissent ainsi, apparait une lumière porteuse de compréhension et de métamorphose. Nous pouvons alors devenir plus consciemment et plus librement acteur et créateur de notre vie.

Ecoute, confidentialité et respect accompagnent le processus de ce dévoilement intime de l’être.

Une séance de travail biographique dure entre une heure et une heure et demie. Le rythme et le nombre des rencontres sont à définir ensemble.
Les accompagnements sont possibles en langue française et anglaise.